Un tag : un portrait chinois

Publié le par mrs pepys

tag-du-portrait-chinois.png

 

            Le tag du portrait chinois fait le tour des blogs, et me voici aussi concernée, grâce aux bons offices de Prune.

 

1. Un poème

Ce n'est pas tout à fait un poème, mais j'ai un faible pour les Feuillets d'Hypnos de René Char.

 

2. Un dessert

La tarte aux fraises, à déguster sans modération en été.

 

3. Une librairie

Les Passeurs de textes (à Troyes), où je suis souvent allée rêver pendant ma jeunesse, et grâce auxquels j'ai eu le bonheur de rencontrer Daniel Pennac.

 

4. Un film

In the mood for love, qui est de ces films à la fois magiques et douloureux à visionner.

 

5. Un voyage

Au Japon ! un rêve que j'espère pouvoir réaliser le plus vite possible.

 

6. Un roman policier

L'énigme des BLancs-Manteaux, de Jean-François Parot, qui m'a fait entrer dans l'univers de Nicolas Le Floch. 

 

7. Un vilain défaut

La bougonnerie : je ronchonne et rouspète à qui mieux mieux, souvent dans ma barbe, ce qui a le mérite de ne pas trop gêner les autres.

 

8. Une langue étrangère

L'anglais, car il m'est le plus familier et permet de belles découvertes, littéraires comme réelles.

 

9. Un regret

Ne pas toujours prendre le temps, faute d'énergie ou d'envie, de profiter de la richesse culturelle de la région parisienne.

 

10. Un chat.

Le Chabus de Totoro.

 

 

             Ce tag ayant bien circulé, je crains qu'il ne soit difficile de trouver cinq nouveaux candidats. Mais si Matilda et A propos de livres sont partantes, voici la liste que je leur propose : 1/ un souvenir ; 2/ une couleur ; 3/ une chanson ; 4/ un personnage mythologique ; 5/ une période historique ; 6/ un fruit ; 7/ une boisson ; 8/ un artiste ; 9/ une destination exotique ; 10/ un personnage de Zola.

Publié dans événements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'y répondrais avec plaisir :)<br /> <br /> <br /> On m'a tagué dun portrait chinois il y a une ou deux semaines aussi, je pense que c'est le même principe, alors je ferais surement un mix des deux !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je répondrai au portrait chinois dans quelques jours...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis surprise par la langue étrangère, car je m'attendais à ce que tu aies envie d'apprendre le japonais. MLais avec l'anglais tu te débrouilleras sûrement au Japon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le japonais est une langue très compliquée, truffée de subtilités diaboliques. C'est pour cela que je ne m'identifie pas à lui (même si j'essaierai sans doute un jour de m'y mettre). L'anglais,<br /> plus simple et ouvert, me correspond davantage.<br /> <br /> <br /> Et puis, c'est vrai, on parle anglais au Japon !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ah , tu as les tartes à la fraise en commun avec ma fille!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Venise avec toi, les tartes aux fraises avec ta fille : que de points communs !<br /> <br /> <br /> <br />