Pluie de swaps....

Publié le par mrs pepys

      Ce n'est pas un, mais deux swaps que je vous présente aujourd'hui.

 

 

swapviolet.jpg

     Le premier, organisé par Valérie, marque la fin de la série "Mettez de la couleur dans votre PAL". Après une participation aux éditions "Encre noire sur page blanche" et "Yello(w)range exotic", j'ai cédé aux sirènes du Swap Violet, placé sous le signe de la féminité. Et c'est avec Lucie que j'ai eu le plaisir de faire équipe.

 

paquetsviolets

 

     Des paquets violets ont donc jailli du colis.

livresviolets

 

Ils me réservaient des lectures fort alléchantes :

 

   - Les oreilles de Buster, par Maria Ernestam

   - De couleur mauve..., par Christelle Ravey

  - Smokin' Seventeen, par l'incontournable Janet Evanovich

 

 

 

gourmandisesviolet.jpg

 

     Les papilles sont également à la fête :

 

   - d'excellentes madeleines à la framboise

   - un exquis thé noir à  la violette (où j'ai trempé les madeleines...)

   - de succulents biscuits home made (flocons d'avoine et abricot)

   - du délicieux chocolat à la violette

 

 

 

surprisesviolet     Et des surprises...

 

   - une très jolie carte, accompagnée d'un extrait du Petit livre des couleurs de Michel Pastoureau

   - un magnet violet à souhait

   - un savon à la lavande qui embaume

   - un élégant bracelet en velours

   - un marque-page

   - une boîte à couture un brin décalée

 

 

     Mille mercis à Lucie pour cet exceptionnel colis, et à Valérie pour son organisation une fois de plus aussi irréprochable que conviviale.

 

 

 

swapsherlockholmes2.jpg

 

     Le second swap avait pour thème Sherlock Holmes, le seul et unique. Quelle meilleure binômette rêver qu'une des fondatrices de la SSHD (Société Sherlock Holmes des Dilettantes) ?, me suis-je dit en découvrant ce swap. Au diable les hésitations, je soumet l'idée à la donzelle, qui accepte de se jeter dans ce traquenard holmésien.

 

swapholmes

 


     L'ouverture des colis fut l'occasion de passer un moment ensemble, à papoter de tout et de rien, de lectures of course, dans le voisinage de supporters tendus face à un écran diffusant un match de la coupe d'Europe (Danemark/Portugal, pour ceux que cela intéresserait).

 

    Sur la table, s'abattit une pluie de paquets. Pour corser leur ouverture, Matilda avait concocté un exercice épique à base d'hommes dansants : il me fallait déchiffrer l'indice avant de pouvoir délicatement m'acharner sur le papier. Venant à bout des têtes en bas, pieds en l'air et bras tendus ou pliés, voici ce que réservaient les paquets.

 

 

holmesall

 

 

Des lectures totalement holmésiennes :

 

   - Le mystère Sherlock, par J.M. Erre

   - The Beekeeper's Apprentice, par Laurie R. King

   - The Sherlockian, par Graham Moore

 

 

 

 

holmessurprises-copie-1.jpg 

Des surprises époustouflantes :

 

   - un carnet pour mener l'enquête, avec les encouragements de quelques citations du Canon

   - un porte-clé en forme de violon (d'ores et déjà en usage), méticuleusement rangé dans une petite boîte home made

      -  trois marques-page

 

 

 

 

Des gourmandises...

 

   - de bien bons macarons, dont il ne reste plus une miette

   - des biscuits McVitie's, évidemment

   - un thé à se damner (thé vert et jasmin)

 

Merci, Matilda, pour ce swap réussi.


 

Me voici donc pourvue en lectures et grignotage pour quelques temps...

Publié dans événements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> De superbes colis, dans des genres différents mais tout aussi tentants !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chaque participante a effectivement su interpréter le thème avec brio.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> magnifiques colis !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous avons toutes été bien gâtées...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai pris autant de plaisir à confectionner ton colis qu'à déballer le tien ! c'était très chouette oui !! oh et ce chocolat à la myrtille, je me régale !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je fais de même avec le chocolat à la violette. <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ça fait envie, tous ces cadeaux. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les billets de swaps ont toujours un petit aspect déballage de Noël, qui met du baume au coeur.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Que de colis, que de colis!  Et de beaux colis, en plus!  J'ai ri comme une folle pendant "Le mystère Sherlock" et j'ai aussi aimé The Sherlockian.   Et des madeleines à la<br /> framboise, ça semble être une tuerie.  Tout est super beau. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, je sens que je vais commencer par Le mystère Sherlock car j'ai bien besoin de rire en ce moment.<br /> <br /> <br /> <br />