Lectures en transit #3

Publié le par mrs pepys

lecturetransit

 

   Très peu de temps à consacrer à l'écriture de billets, en cette semaine chargée et lourde en émotions. Des pérégrinations imprévues m'ont jetée dans les transports en commun, et j'en ai profité pour étoffer ma cueillette livresque.

 

   Deux auteurs me sont passés sous les yeux, sans que j'ai le temps de repérer le titre :

-  San Antonio

- Charlaine Harris

 

   Une pêche très hétéroclite pour le reste, avec, avouons-le, peu de tentations pour ma LAL...

- Le trône de fer, de George R.R. Martin

- Le secret des glaces, de Philippe Carter

- Vérité oubliée, de Dawn Cook

- Ensemble, c'est tout, d'Anna Gavalda

 

   Un seul titre a titillé ma curiosité :

- Napoléon, de Jacques Bainville

 

 

   Quant à l'anecdote de la semaine, elle m'a un peu rassurée sur l'avenir de la gent lectrice : au cours de notre visite à Versailles (sous un soleil magnifique), une de mes élèves a été capable de citer une liste incroyable de romans dont les intrigues se déroulent au château, en particulier les incontournables Colombes du roi soleil et Les orangers de Versailles, d'Annie Pietri.

 

sur une idée d'Estellecalim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Sympathique ce petit rendez-vous. Je note réguliérement par pure curiosité les titres des livres que je croise dans le rue ou le métro, et si je ne seonge pas à souscrire à ce rendez-vous, je<br /> pense que je vais tenir un peit registre avec les titres classés par mois... à quoi cela pourrait-il bien servir ? A strictement rie n, mais cela me semble tout à fait passionnant.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me retrouve aussi avec une sorte de registre, car il existe maintenant une partie dédiée dans le carnet qui traîne dans mon sac.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci mamzelle pour ce billet <br /> <br /> <br /> Chez moi, c'était relache, mais j'ai mis un lien sur mon billet d'aujourd'hui. La sncf n'a pas été tendre hier soir et je suis rentrée super tard, ce qui m'a empéché d'écrire mon billet (par<br /> contre, j'ai lu, c'est l'avantage). <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'en prie : c'est un vrai plaisir pour moi que d'écrire ces petits billets.<br /> <br /> <br /> En parlant de la sncf, l'inauguration de la gare Saint-Lazare a lieu mercredi : enfin l'heure de découvrir toutes les boutiques...<br /> <br /> <br /> <br />