Lectures en transit # 2

Publié le par mrs pepys

lecturetransit  


      Nouvelle récolte de titres, glanés au cours d'une semaine qui m'a conduit à prendre le train de banlieue à plusieurs occasions. Le plus amusant a été que les lecteurs sont systématiquement apparus par groupe de deux ou trois, mettant à rude épreuve mes nerfs et ma mémoire.

 

      Une pêche très bigarrée, comme vous le constaterez

- Les larmes du cardinal, de Pierre Pevel

- L'instinct du mal, de Patricia Cornwell

- Zombie Planet, de David Wellington (le 3e tome d'une série sur les morts-vivants...)

- Histoires de PJ, de Charles Pellegrini et Jérôme Pierrat

- Un roman de Jo Nesbo, dont je n'ai pu apercevoir le titre

- idem pour un roman de Mary Higgins Clark

 

      Et, pour finir, la réflexion que cette semaine d'observation a suscitée : toutes ces pérégrinations ont guidé mes pas jusqu'à l'université de Nanterre où j'ai été surprise de découvrir bon nombre d'étudiantes se rendant en cours avec ... un sac à main (souvent de petite taille). D'où l'interrogation qui, depuis lors, me taraude : où rangent-elles leurs notes de cours ? et leurs livres ?

 

sur une idée d'Estellecalim.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Quelle belle idée !<br /> <br /> <br /> Je ne prends jamais les transports en commun, sinon c'est sur je participerai.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je prends beaucoup de plaisir à glaner ces lectures. Les transports en commun n'ont plus le même visage depuis...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> De plus en plus de lycéennes voire collégiennes viennent aussi en cours avec un sac à main ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est d'ailleurs un combat quotidien de leur faire comprendre qu'un sac à main n'est pas un cartable...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonne interrogation finale qui m'a bien fait sourire !! Il faut dire que les enfants en bavent tellement avec leurs cartables si lourds au collège que je comprends très bien qu'après ils prennent<br /> le minimum ; quelques feuilles et un stylo et basta, quoi !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien, les feuilles ne doivent pas être bien grandes, vu la taille des sacs des demoiselles...<br /> <br /> <br /> On est bien loin des cartables des collégiens. <br /> <br /> <br /> <br />