Défi Les 12 d'Ys

Publié le par mrs pepys

 

2012.jpg

 

             Lundi dernier, je découvrais chez Ys son défi fou pour 2012 et, gagnée par son entousiasme, je m'embarquais à mon tour dans cette aventure. Puis, les obligations et galères professionnelles ont pris le dessus. Je n'ai donc pu me pencher sur l'organisation de ce sympathique défi qu'à la faveur du week-end. Voici le programme que je me suis fixé pour cette année de lectures, en empruntant quelques idées à la liste d'Ys et en piochant dans ma PAL ou ma LAL.

 

1/ Auteur espagnol contemporain

            Javier Marias - Le roman d'Oxford

 

2/ Australasie

            Geraldine Brooks - Le livre d'Hanna

 

3/ Nobel de littérature

             John Maxwell Coetzee - Journal d'une année noire

 

4/ Pavé

             Richard Powers - Le temps où nous chantions

 

5/ Classique français

            Stendhal - Chroniques italiennes    

 

6/ Auteur latino-américain

             Leonardo Padura - Les brumes du passé

 

7/ Jeune auteur américain

             Jonathan Safran Foer - Extrêmement fort et incroyablement près

 

8/ Auteur en Mc

             Ian McEwan - Expiation

 

9/ Scandinave

             Jo Nesbo - The Leopard

 

10/ Biographie

             Stefan Zweig - Magellan

 

11/ Auteur francophone

             Nancy Huston - Lignes de faille

 

12/ Roman graphique

             Art Spiegelman - Maus

 

            L'ordre de ces lectures n'est pas encore déterminé, mais je tâcherai de me tenir à la publication des billets de ce défi le 12 de chaque mois. Rendez-vous le 12 janvier !

Publié dans événements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> On est vraiment fous de se lancer dans un défi pareil ! Je ne pense pas que je respecterai complètement les règles parce que certaines catégories ne m'attirent pas trop, mais je vais quand même<br /> essayer de jouer le jeu le plus possible. En tous cas, j'admire ta volonté !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les catégories proposées par Ys ont piqué ma curiosité, alors je me suis laissée prendre au jeu.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de bonnes lectures pendant ce défi.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Super. Et en plus, tu as réussi à recruter Achille 49 !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Me voici parée donc, maintenant que j'ai l'aval de l'organisatrice en chef ! Il ne reste plus qu'à lire.<br /> <br /> <br /> Ravie d'avoir suscité l'intérêt d'Achille 49. <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Chouette liste, mais certains ne sont pas dans les catégories...:-( par exemple la bio de Shakespeare... en fait, il y a des catégories ou tu peux choisir le titre que tu veux pour l'auteur<br /> proposé, et d'autres pas. Par exemple, pour Balzac, c'est Le lys dans la vallée... et je suis d'accord, La trilogie berlinoise est un pavé, mais il n'est pas dans la liste non<br /> plus (en fait, je suis en train de la lire...)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Liste revue et corrigée, m'dame Ys ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quel est le principe de ce challenge "Défi Les 12  d'Ys<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux aller y voir de plus près sur le blog d'Ys (le lien est en début de billet)...<br /> <br /> <br /> <br />